mercredi 19 mars 2014

Le jour J, comment ça se passe ?

Le retrait de mon dossard

Cette année, le retrait des dossards se fera dans la salle de réunion, au rez de chaussée de la piscine. Des panneaux vous indiqueront le chemin à suivre pour trouver la salle (rassurez-vous, c’est facile : dans le couloir à droite en rentrant).

Là, l’équipe de bénévoles vous demandera les pièces que vous n’avez pas encore transmises (ne les oubliez pas !). Licenciés FFTRI : présentez impérativement votre licence 2014. Une fois votre inscription finalisée et la liste d’émargement signée, vous recevrez une enveloppe contenant votre dossard et bonnet de couleur, ainsi que votre cadeau participant.
Les bénévoles vous indiqueront également votre vague de départ (numéro et heure), ainsi que votre ligne d’eau.
 

L’avant course

Accès aux vestiaires publics (tourniquets à gauche dans le hall de la piscine) au plus tard 30 minutes avant la course. C’est le temps nécessaire pour :
  1. se mettre en tenue (dans les vestiaires de la piscine – pensez à un jeton de casier ou à une pièce de 1€ si vous voulez laisser vos affaires de ville dans les casiers),
  2. prendre une douche (comme d’hab, vous êtes à la piscine),
  3. se faire marquer son numéro de dossard sur le bras gauche (20 minutes avant le départ au plus tard),
  4. donner ses affaires de course à pied (dans un sac plastique fourni) à un bénévole qui les installera pour vous dans l’aire de transition,
  5. écouter le briefing d’avant course (10 minutes avant le départ),
  6. s’échauffer dans la piscine (5 minutes).
Pour les enfants :
  • les parents peuvent accompagner les enfants dans les cabines pour les aider à se changer ; ils ne sont pas autorisés à les accompagner au bord du bassin ;
  • un bénévole sera là pour guider les enfants dans la piscine.
 

La course

image
  1. La natation
    Vous êtes échauffé(e)s et l’heure du départ approche.
    A la corne de brume, départ dans l’eau, 1 main au mur.
    Vous partez pour votre distance de natation (qui se fait en bassin de 50m).
    Pour vous aider à ne pas faire des longueurs en trop, un bénévole agitera une planche devant vous lors de votre dernier demi-tour.
    Si en cours de distance, vous avez un coup de moins bien en crawl, rien ne vous empêche de faire quelques longueurs en brasse (vous pouvez même tout faire en brasse, du moment que vous tenez le temps annoncé à l'inscription)
    Vous sortez de l’eau par le mur, sans rejoindre les échelles au bord du bassin.
    Pour les enfants, les bénévoles seront là pour vous aider à sortir.
  2. La transition
    Vous sortez alors du bâtiment piscine par l’arrière (côté “Fenêtre”) et arrivez dans l’aire de transition [AT] (attention : ne pas courir pas dans les escaliers !).
    Sur les distances S et M, ceux qui ont démarré la natation côté “Fenêtre” devront faire 50m en plus dans l’AT pour compenser les 50m en moins qu’ils ne feront pas dans la piscine.
    Dans l’AT, vos affaires auront été disposées par les bénévoles. Vous les retrouverez grâce aux numéros de dossards affichés au-dessus de celles-ci (affichettes fixées sur les barrières de délimitation de l’aire).
    Enfilez votre tenue de course à pied, votre dossard, et… c’est parti.
    Pour les relais, le coureur attend son nageur à l'emplacement désigné par le numéro de dossard.
  3. La course à piedLe parcours de course à pied sera balisé au moyen :
    • de flèches blanches au sol,
    • de rubalise accrochée aux arbres et à des piquets,
    • de bénévoles qui seront aux carrefours les plus fréquentés par les passants.
En fonction de la distance, vous pouvez avoir plusieurs boucles à faire.
A chaque boucle, un bénévole vous donne une ficelle de couleur qui permet de déterminer si vous pouvez franchir la ligne d’arrivée ou si vous devez repartir pour un tour. Une fois les boucles terminées, vous franchissez la ligne d’arrivée.
Bravo, vous l’avez fait !
 

L’après-course

Profitez du ravitaillement qui vous attend.
image
Si vous avez laissé vos affaires dans un casier, vous pourrez aller les chercher et en profiter pour prendre une douche. Dans tous les cas, il vous sera demandé de laisser vos chaussures de course à pied à l’extérieur (pour limiter l’entrée de boue dans le bâtiment et dans les vestiaires : prévoyez des sandales pour circuler à l’intérieur).
Un peu de patience, et ce sera l’heure de la publication des résultats et des podiums.
Vous êtes 4ème de la course ? Ne partez pas ! On vous a préparé une petite surprise :)
image
 

Le jour d’après

Les résultats des différentes courses seront mis en ligne rapidement (normalement le soir même). Les photos le seront, elles, quelques jours plus tard, le temps de faire un peu de tri.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire